Assistant social (H/F)

Publiée le 17.01.2023
SAVS APF Drôme
CDD
Temps partiel
26800 Portes-lès-Valence

Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques d'adultes en situation de handicap moteur avec des troubles associés et au développement de leur autonomie à domicile, en le sinformant, les orientant et les accompagnant vers les dispositifs de droit communs adéquats.
Vos missions principales :
- Création de la relation et diagnostic
- Information et orientation
- Accompagnement dans l'insertion sociale
- Médiation
- Travail en équipe et participation au dispositif institutionnel
Vos principales qualités :
- Aisance relationnelle
- Méthode
- Fiabilité
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée de 3 assistantes de service sociale, d'une éducatrice spécialisée, d'une conseillère en économique sociale et familiale, de 3 ergothérapeutes, d'une psychologue. Vous serez chargé d'accompagner des personnes et leur proche, en Drôme et en Ardèche à leur domicile, en partenariat avec les acteurs de droit commun de proximité, dans le cadre d'un projet personnalisé co-construit avec la personne et son entourage proche, révisé annuellement.
Dans les 17.5 heures hebdomadaires, il est impératif d'être disponible les lundis, où se réunit toute l'équipe pour se coordonner.
Perspective de prolongement du CDD jusqu' à 18 mois, pour soutenir les 2 nouvelles actions de soutien aux aidants portée par l'équipe du SAVS
Permis b / ETP : 0,5

SAVS APF Drôme
MARIE-CHRISTINE VESEL-FLORENTIN
Directrice
365 rue Jean Rostand
26800 Portes-lès-Valence
marie-christine.vesel-florentin@apf.asso.fr

Profil recherché

Diplôme exigé: 
DE Assistant Social; DE Educateur spécialisé, DE CESF
Expérience exigée : 
3 ans