Ergothérapeute (H/F)

Publiée le 29.06.2021
SESVAD APF du Rhône (SAVS APF Villeurbanne)
CDD
69100 Villeurbanne

Pour remplacement maternité. Possibilité en sus d’un autre CDD à 0,5ETP de remplacement dans une autre association les PEEP 69.
Travail en équipe pluridisciplinaire auprès d'un public de personnes en situation de handicap moteur et/ou cérébrolésées, adultes, vivant à domicile.
-Évaluation globale de la situation de la personne.
-Evaluation de l'autonomie, des capacités et incapacités, et des besoins en aides techniques, humaines, aménagements du lieu de vie).
-Proposition de solutions, informations et conseils techniques et administratifs aux personnes dans les domaines de la compensation des incapacités - rédactions d'avis techniques nécessaires à la recherche de financement.
-Réponse ponctuelle et/ou accompagnement personnalisé.
Collaborer avec l'ensemble des intervenants internes et externes à la réalisation d'un objectif commun
-Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne
- Concevoir le projet d'intervention thérapeutique et arrêter les modalités de prise en charge (déroulement, fréquence, durée, ...)
- Informer et conseiller la personne sur des aménagements (rampe d'accès, domotique, ...) ou des équipements, des appareillages
- Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel.

SESVAD APF du Rhône (SAVS APF Villeurbanne)
MARIE-ANNE SALTRE
Chef de service social
10 rue de la Pouponnière
69100 Villeurbanne
marie-anne.saltre@apf.asso.fr